We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Antimodernes

by Les Dandys Décadents

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

     

1.
Le p'tit têtard n'a plus pied dans la mare Y'en a marre Des whisky-tea Aux mœurs de nuit De communiquer du néant Bruit blanc, oh ! Le p'tit têtard se connecte dare-dare Au câble du phare Lumière noire Faut pas rêver, faut pas rêver ! Y'aura toujours, y'aura toujours Des fleurs empoisonnées, empoisonnées Brûler, brûler Sans fumée Vendre, vendre Sans la cendre Vivre Dégénéré Digéré Digéré Le fier têtard veut faire péter Le bazar Il se sent Guerriero Desesperado Mais la main de velours d'hier Demain se change En gant de fer Et les héros Sont les bourreaux Brûler, brûler Sans fumée Vendre, vendre Sans la cendre Vivre Dégénéré Digéré Digéré Hermès un jour sur deux Twitter Et Bakounine HEC Potemkine Boitiller au milieu Hermès un jour sur deux Twitter Et Bakounine HEC Potemkine Boitiller au milieu Boitiller au milieu Hermès un jour sur deux
2.
Antimodernes 04:15
Michel Houellebecq Julien Gracq Honoré de Balzac Friedrich Nietzsche Charles Péguy Diogène le cynique Jean-Luc Godard Joseph de Maistre Roland Barthes François Villon Jean-Jacques Rousseau Léo Ferré Antimodernes, tous Antimodernes, tous Antimodernes, tous Antimodernes, tous Antimodernes, tous Antimodernes, tous Charles Baudelaire Gustave Flaubert Marcel Proust Philippe Muray Jean-Edern Hallier Léon Bloy Woody Allen Colette Pétrone François-René de Chateaubriand Emil Cioran Edouard Limonov Louis-Ferdinand Celine Antimodernes, tous Antimodernes, tous Antimodernes, tous Antimodernes, tous Antimodernes, tous Antimodernes, tous Pier Paolo Pasolini Charles Bukowski Et toi aussi Et toi aussi Et toi aussi Et toi aussi Et elle aussi Et lui aussi Et Dieu aussi Et toi aussi (Antimodernes) Et toi aussi (Antimodernes) Et toi aussi (Antimodernes) Et elle aussi (Antimodernes) Et lui aussi (Antimodernes) Et toi aussi (Antimodernes) Et toi aussi (Antimodernes) Et Dieu aussi (Antimodernes) Le diable aussi (Antimodernes) Et toi aussi (Antimodernes) Et toi aussi (Antimodernes) Et toi aussi (Antimodernes)
3.
Dans les couloirs Du métro Perds pas ton temps À chercher d’l’eau Les bords de mer C’est pour plus tard Après le bout du désespoir J’me sens d’humeur Reptilienne Sortie d’piste Fin de semaine Pas d’eau de vie Je suis novice J’ai des envies Plutôt nocives Tous au bunker Pas d’erreurs C’est celui en forme de cheeseburger Plébéien À temps complet J’ai mon gruau et mon rouet J’ai essayé La magie noire Ça change pas la main Du pouvoir Insurrection Retardée Because occupation Des WC Tous au bunker Pas d’erreurs C’est celui en forme de cheeseburger Plébéien A temps complet J’ai mon gruau et mon bidet On lèche la pomme de terre À défaut de cuiller Pas d’ustensiles dans les asiles Danger pour les imbéciles Dans les couloirs D’la prison Cherche pas la lumière C’est bidon Les commotions Cérébrales C’est juste un dommage Collatéral Tous au bunker Pas d’erreurs C’est celui en forme de cheeseburger Plébéien A temps complet J’ai mon gruau et mon rouet Cheeseburger Cheeseburger Cheeseburger Cheeseburger Cheeseburger, cheeseburger
4.
Cheval fou t’attends près du parking brûlé Sous les airs de Winterreise climatisé Et des taxidermistes en tutu rose Qui tringlent l’Internationale En prenant des poses Iroquois l’poétiquement incorrect C’est bon pour les vendeurs de castagnettes T’as la gueule des momies de formol À force de singer les songes de tes idoles Iroquois ! Iroquois ! Iroquois ! Iroquois ! Iroquois, presse-toi ! Iroquois, presse-presse-toi ! Iroquois, presse-toi ! Iroquois, presse-presse-toi ! La lune est bleue comme un caddie au parc Et ta sœur a encore saucissonné son mac Ils fument le houka sous des pluies de glycines Y’a p’t’être un #error system# au fond d’nos enzymes T’es comme une huître dans son jus translucide À zoner sur l’iPhone t’as l’air un peu vide Ce serait pas mal de sortir de là vivant Mais les gens dans la rue tirent des gueules d’enterrement Iroquois ! Iroquois ! Iroquois ! Iroquois ! Iroquois, presse-toi ! Iroquois, presse-presse-toi ! Iroquois, presse-toi ! Iroquois, presse-presse-toi ! Iro-couac quoi faire de toi ? T'es qu'un incapable Un hydro-punk à rien Tu cries en quatre couleurs T’enchaînes les Tequila Smirnov, 8.6 et Jack Daniels Tu descends le larsen sur un tire-fesses Wipers, Killing Joke, Devo, Zarathoustra Puis finir à Hollywood chez les divas « Je lance des briques à mon Party C’est mon Manifest Destiny » On va tous cuire comme un jaune d’oeuf Refaire du vieux avec du neuf Iroquois ! Iroquois ! Iroquois ! Iroquois ! Iroquois ! Iroquois ! Iroquois, presse-toi ! Iroquois, presse-presse-toi ! Iroquois, presse-toi ! Iroquois, presse-presse-presse-presse-presse-presse-presse-presse-toi !

about

Vivre... Vivre dégénéré ou digéré ?

Le monde est une poudrière, un soleil noir sur le point d’éclater. Pendant longtemps, l’ersatz du progrès et de l’argent-roi a rendu les foules enthousiastes, l’appétit de vivre était démesuré. Sur les prés verdoyants ont poussés des bunkers en forme de cheeseburger, des tours démentes damant le pion au soleil. Aujourd’hui, je ne suis plus un corps qui pète et qui chie, qui se révolte et qui danse, mais une sorte de plancton répliqué en série, qui se doit d’être sage et docile ; d’accepter, d’écouter et de fermer les yeux.

Et si nous disions oui à l’extase, au rêve, à l’amour, à la poésie, aux différences ? La caverne est sombre et chaude, et la lumière qui perce en haut de l’entonnoir paraît si froide et aveuglante. Il n’y a pas que le fou gueulant seul sur la montagne, ou le mouton aveugle dans son troupeau. Il existe d’autres histoires, d’autres possibles. Levons ensemble le voile de crêpe noir qui masque la beauté du jour, la beauté de l’être aux mains de sève. C’est parce que rien ne semble devoir pousser à l’endroit du néant qu’il faut en visiter l’envers. Qu’il faut écouter, voir et s’exprimer.

Et enfin vivre... régénéré... libéré.

credits

released December 16, 2022

Textes et musique de Tristan de Launay, sauf "Iroquois" musique de Sébastien Dumontier, paroles de Tristan de Launay; arrangements par les Dandys Décadents.

Enregistré et mixé au studio 95100PLOMB par Thomas Kordézalp (assisté de Gaël Didier-Bezault sur "Cheeseburger"), voix enregistrés par Laurent Roussel à Colombes. Masterisé par Mathieu Berthet - @MB Mastering.

Design et pochette de Sébastien Dumontier, photographie de Barnana Hemoprava Sarkar. Clip "Antimodernes" réalisé par Rosa Lerooy.

Tristan de Launay: chant, guitare électrique.
Sébastien Dumontier: basse, chœurs, guitares additionnelles (4), claviers (2,3,4).
Lavinia Roussel: batterie, chœurs, claviers (1,2).

Avec Thomas Kordézalp: guitares additionnelles (1,2), synthétiseur (1).
Et Plus Plus (Cochon Blindé, Poney Cluster, Le Ruffian*) : chœurs (1,2,) *cri en 4 couleurs (4).

license

all rights reserved

tags

about

Chants Poétiques Records Paris, France

Chants poétiques Records est le label des Dandys Décadents, accueillant aussi les projets de et produits par Sébastien Dumontier (basse, chœurs), Tristan de Launay (chant, guitare) et Lavinia Roussel (batterie, chœurs).

contact / help

Contact Chants Poétiques Records

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Antimodernes, you may also like: